Comment poser l’artésif sur le toit de votre voiture ?
Le toit est une surface assez plane. Les matières adhésives utilisées pour les artésifs sont facilement positionnables sur le toit ou sur toute autre surface assez plane (capot, portière…). C’est plus difficile sur les rétroviseurs qui sont la plupart du temps courbes. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel de la pose pour les rétros.
POUR POSER VOTRE ADHÉSIF SUR LES SURFACES PLANES, VOICI LE MATÉRIEL DONT VOUS AUREZ BESOIN :
Une paire de ciseaux
Un cutter
Du ruban adhésif de masquage
Un chiffon doux
Une raclette de pose
Une règle
Un produit nettoyant
Un petit escabeau
LES CONDITIONS IDÉALES POUR UNE POSE PARFAITE
Installez-vous dans un endroit propre, bien éclairé, couvert, à l’abri du soleil, du vent et de la poussière
Température du véhicule comprise entre 8 et 20°C
Température ambiante comprise entre 15 et 25°C
ÉTAPE 1 : NETTOYEZ LA CARROSSERIE
La surface du toit doit être parfaitement propre. Il est très important qu’il n’y ait pas de poussière, ni de trace de graisse ou d’essence. Pour cela, nettoyez le toit avec un chiffon doux et un produit nettoyant. La surface doit être ensuite parfaitement sèche.
ÉTAPE 2 : POSITIONNEZ VOTRE ADHÉSIF
A l’aide du ruban de masquage, positionnez temporairement votre adhésif sur le toit en conservant le transfert (c'est-à-dire le film protecteur sur lequel est collé l'adhésif), en veillant bien à le faire dépasser de quelques centimètres sur chaque côté du toit.
ÉTAPE 3 : DÉCOLLEZ LE TRANSFERT (LE FILM PROTECTEUR SUR LEQUEL EST COLLÉ L'ADHÉSIF) ET COLLEZ L’ADHÉSIF
Décollez le transfert sur quelques centimètres, découpez le transfert avec les ciseaux et collez l’adhésif à l’aide de la raclette, en partant du milieu du toit vers les extérieurs. Procédez petit à petit jusqu’à la fin de l’adhésif.
ÉTAPE 4 : ÉLIMINEZ LES BULLES D’AIR ÉVENTUELLES
Les adhésifs proposés par Art’n Drive sont prévus pour réduire le plus possible les bulles d’air. S’il en apparaît, passez votre raclette sur la bulle, elle se résorbera ; la matière adhésive d’Art’n Drive est prévue pour cela !
ÉTAPE 5 : RABATTEZ LES BORDS DE L’ADHÉSIF
Essayez de rabattre le plus possible les bords de l’adhésif sous la carrosserie de façon à ce qu’ils soient le moins visible possible. A l’aide du cutter, découpez délicatement les surplus d’adhésif s'il en reste.
ÉTAPE 6 : CONTEMPLEZ ET ROULEZ !
Et voilà, votre voiture a changé d’allure !
MON CONSEIL DE PRO
Après la pose, évitez de laver votre voiture pendant une quinzaine de jours. Ensuite, vous pourrez la passer aux rouleaux ou la laver à l'aide d'un nettoyeur haute-pression. Si vous utilisez un nettoyeur haute-pression, tenez le jet d’eau en position perpendiculaire à la carrosserie et à au moins 20 cm de l’adhésif. Ainsi, il sera protégé.