Vous avez une question ?

Consultez notre FAQ, vous trouverez certainement une réponse.

Si ce n’est pas le cas, aidez-nous à enrichir cette rubrique en posant votre question en cliquant ici.

Consultez les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

POURQUOI COMMANDER SUR ART’n DRIVE ?

Art’n Drive valorise les artistes (peintres et photographes) et les designers. Art’n Drive s’entoure de talents confirmés ou émergents pour proposer le choix le plus large possible aux utilisateurs du site internet www.artndrive.com. Art’n Drive propose aussi des visuels graphiques plus traditionnels ainsi que des adhésifs monochromes.

Art’n Drive travaille avec des prestataires professionnels qui garantissent un niveau de qualité optimal des artésifs… parce que pour Art’n Drive, la qualité est au cœur de notre ADN.

POURQUOI CREER UN COMPTE SUR ART’n DRIVE ?

Créer un compte sur www.artndrive.com n’est pas obligatoire. Vous pouvez passer votre commande et payer sans créer de compte client. Il faut en revanche renseigner vos coordonnées pour que nous puissions éditer votre facture et pour que nous puissions vous livrer l’artésif!

Si vous créez un compte client, vous bénéficiez de services supplémentaires, notamment celui de pouvoir suivre votre commande. Vous êtes informé(e) de toutes les phases de votre commande : bonne réception de votre paiement, préparation de votre artésif, conditionnement, envoi. À tout moment, vous savez où en est votre commande.

A l’occasion de la création de votre compte client, Art'n Drive met tout en place pour que vos données soient protégées, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles.

EST-CE QUE L'ARTESIF SERA VISIBLE SI JE LE POSITIONNE SUR LE TOIT?

Une seule réponse à cette question! Promenez-vous sur un trottoir et regardez le toit des voitures. Vous remarquerez que vous voyez beaucoup mieux le toit que vous ne le pensiez! L’artésif donnera une touche arty très élégante à votre voiture.

Si vous voulez que votre visuel soit encore plus visible, vous pouvez le positionner ailleurs que sur le toit (capot avant ou arrière, portières…).

LA PEINTURE DE MA VOITURE SERA-T-ELLE PRÉSERVÉE ?

Les matières adhésives choisies par Art’n Drive sont parmi les plus performantes du marché. Elles garantissent une totale protection de la peinture, quel que soit le type de produit que vous choisissez: reproduction d’œuvre d'artiste ou de motif de designer, motif classique ou adhésif monochrome.

Le saviez-vous ?
Certaines marques de véhicules de prestige font recouvrir l’ensemble de la carrosserie du véhicule, d’un film adhésif totalement invisible à l’œil nu pour protéger la carrosserie contre les impacts superficiels.
Les matières adhésives utilisées par Art’n Drive ont les mêmes caractéristiques techniques que ces films adhésifs transparents. Vous pouvez être rassuré(e) sur l’état de la peinture en cas de dépose de votre adhésif.

PUIS-JE ENLEVER L’ADHÉSIF ?

Bien sûr ! Si au bout de quelques mois ou quelques années, vous avez envie de changer d’artésif, ou plus simplement si vous souhaitez retrouver la couleur d’origine, vous pouvez évidemment enlever votre adhésif. Une fois l'adhésif enlevé, la peinture sera dans le même état que le jour où vous avez posé votre artésif !

Pour enlever l'adhésif, il suffit de repartir de la bordure de l’adhésif et de soulever l’adhésif en restant le plus horizontalement possible. Pour l'enlever encore plus facilement, vous pouvez chauffer légèrement l'adhésif avec un sèche cheveu.
Pour enlever les traces de colle éventuelles, vous pouvez utiliser un produit du commerce spécifique pour les carrosseries automobiles.

Une fois enlevé, l'adhésif n'est pas réutilisable.

COMMENT SONT CALCULÉS LES PRIX DES ARTÉSIFS ?

Les prix des artésifs comprennent:
- le coût de la matière adhésive: celle-ci est l’une des plus performantes du marché mondial; elle est conçue tout particulièrement pour respecter les peintures des carrosseries.
- Le coût de l’impression, dans le cas où l'adhésif est imprimé de motifs classiques, de motifs de designers ou de reproductions d’œuvres d'artistes. Le prix affiché est calculé automatiquement en fonction de la dimension sélectionnée.
- Le coût du laminage: il s’agit de la phase de protection de l’impression contre les rayons UV, gage notamment d’une bonne tenue des couleurs dans le temps.
- Les droits d’auteur: Art’n Drive met en valeur les artistes et designers sur son site. L’utilisateur est invité à découvrir ou redécouvrir des artistes et designers contemporains. Le respect du travail des artistes et designers ainsi qu'un comportement responsable vis-à-vis de leur travail, voilà 2 valeurs structurantes de la fondatrice d’Art’n Drive.
- La livraison de l’artésif à son destinataire.

COMMENT SONT CHOISIES LES MATIERES ADHÉSIVES ?

Art’n Drive et son partenaire ont fait le choix d’une matière adhésive polymère très performante, parfaitement adaptée aux surfaces planes ou semi-planes et qui permet une adhérence parfaite, une excellente tenue et une longévité optimale.

-        - Cette matière adhésive fait l’objet de la plus grande attention par Art’n Drive et garantit que la peinture de votre carrosserie sera préservée.

COMMENT SE PASSE L'IMPRESSION ?

L’impression est effectuée par un partenaire que je connais depuis plus de 10 ans. Il est spécialisé dans l’impression sur adhésifs en grand format.

La qualité des imprimantes utilisées garantit la conformité des couleurs avec celles des fichiers originaux transmis par les artistes.

Après l'impression, l’artésif est laminé, pour protéger les couleurs des rayons UV et pour leur permettre de durer plus longtemps.

L'artésif est ensuite conditionné et envoyé.

ART'N DRIVE ET L'ENVIRONNEMENT

Une attention particulière est apportée par Art’n Drive et ses partenaires à la préservation de l’environnement. Les procédés d’impression et les encres utilisées évoluent constamment pour veiller à utiliser les produits les plus respectueux de l’environnement.

De la même façon, les partenaires d’Art’n Drive sont engagés dans une démarche responsable de gestion de leurs déchets.

COMBIEN DE TEMPS DURE UN ARTÉSIF ?

Les artésifs imprimés (reproduisant une œuvre d’art ou un motif de designer) ont une longévité d’environ 8 à 10 ans, si les bons usages sont respectés (voir ci-dessous).

Les adhésifs unicolores durent moins longtemps (5 à 6 ans environ), car ils ne sont pas laminés.

Dans tous les cas, respectez les bons usages! Votre artésif durera plus longtemps.

QUELS SONT LES BONS USAGES A RESPECTER POUR GARDER MON ARTÉSIF LONGTEMPS ?

Une fois votre artésif posé, voici quelques conseils à respecter pour le conserver longtemps :
- N'exposez pas votre voiture au soleil (+ de 35°) de façon prolongée et immobile pendant plusieurs mois
- Après la pose, attendez une quinzaine de jours avant tout lavage (aux rouleaux ou au jet haute-pression)
- En cas de lavage au jet haute-pression, restez à une distance minimum de 20 cm et tenez le jet d’eau en position perpendiculaire à la surface artésivée
- N'utilisez jamais de produits corrosifs
- Ne grattez pas, ne frottez pas, ne brûlez pas, n'utilisez pas de détergeant ou de vinaigre blanc.
- Les produits de lustrage n’ont aucune efficacité et aucune utilité sur l’artésif
- Pour dépoussiérer ou enlever des taches difficiles, utilisez uniquement un chiffon doux et humide
- Enlèvez rapidement les fientes d'oiseau qui pourraient se trouver sur l'artésif
- En cas d’exposition prolongée au soleil (+ de 35°), attendez 1 nuit avant tout lavage.